Chercher à fiche métier bibliothécaire


fiche métier bibliothécaire
Devenir bibliothécaire Fiche métier Studyrama.
Bibliothécaire assistante spécialisée. Chargé détudes documentaires. Conservateur de bibliothèque. Conservateur de linventaire général. Conservateur des archives. Conservateur du patrimoine. Consultant en ingénierie touristique et culturelle. Directeur de festival. Directeur de laction culturelle DAC. Directeur de musée et conservateur du patrimoine spécialité musée. Editeur ou directeur éditorial. Régisseur doeuvres dart. Responsable de projets culturels. Responsable éditorial ou directeur de collection. Secrétaire de documentation. Secrétaire des Affaires étrangères. Spécialiste de la conservation préventive. Technicien du patrimoine. Retirez ici votre invitation gratuite. Salon Studyrama SupAlternance de Paris. PARIS 7 avr. 2018 Invitation gratuite. Etudes Supérieures: où sinscrire? PARIS 7 avr. 2018 Invitation gratuite. Salon Studyrama Que Faire Après un BTS / DUT. PARIS 16 juin 2018 Invitation gratuite. Trouvez votre métier, choisissez vos études.
bibliothécaire Onisep.
Seconde mission: accueillir les lecteurs, les aider dans leurs recherches et les orienter dans leur choix de lecture. Pour exercer ce métier, l'amour' des livres et de la lecture sont bien sûr indispensable, mais insuffisant. Le classement et l'indexation' des ouvrages requièrent des qualités de rigueur, de mthode, de précision, d'organisation' et de maîtrise de l'outil' informatique en particulier pour utiliser des logiciels spécialisés. On devient bibliothécaire en passant un concours de la fonction publique. Les candidats reçus suivent ensuite une formation professionnelle de 6 à 18 mois à l'Enssib' École nationale supérieure des sciences de l'information' et des bibliothèques. Voir la fiche.
Bibliothécaire: fiche métier Vocation Service Public.
Les Fiches-métiers détaillées. Bibliothécaire: fiche métier. Emploi public filière culture et patrimoine Les métiers de la culture Bibliothécaire Fonction publique dÉtat Fonction publique territoriale Ville de Paris Concours externe Concours interne Catégorie A Recrutement à portée nationale. Bibliothécaire: fiche métier.
Bibliothécaire: métier, études, diplômes, salaire, formation CIDJ.
Le bibliothécaire maîtrise les nouvelles technologies logiciels de classement et de recherche. Méthode, sens de lorganisation et esprit curieux sont des qualités indispensables au métier de bibliothécaire. Pour passer les concours de catégorie A: il faut avoir un diplôme de niveau bac 3 et/ou bac 4 ou équivalent.
Fiche métier: Bibliothécaire Orientation pour tous.
Diplôme de conservateur de l'École' des chartes. Les formations qui mènent à ce métier. DOCUMENTATION AUDIOVISUELLE ET MULTIMEDIA. Voir la fiche originale: Bibliothécaire" sur le site de l'ONISEP' Fiche mise à jour le 20 mai 2016. Cet article vous a-t-il été utile?
Bibliothécaire Fiche métier Emploipublic.
Bibliothécaire Fiche métier. Bibliothécaire Fiche métier. La Rédaction 13/01/2009 mis à jour le 14/06/2016. DOSSIER: Culture, communication, patrimoine. Il sélectionne des ressources documentaires, assure la médiation entre les collections et les publics, conserve et assure la promotion des collections. Le bibliothécaire participe aussi à la conception et à la mise en uvre dinstallations et de services.
Bibliothécaire métiers, formations, diplômes, salaires la fiche métier de l'Etudiant' L'Etudiant.'
Archiviste Bibliothécaire Conservateurtrice de bibliothèque Documentaliste. bac3 Documentation et bibliothèques Edition Fonction publique. Les écoles se présentent. aMAZON // letudiant. Identifiez votre futur métier. Le grand livre des métiers. Pour quel métier êtes-vous fait? Les métiers de la banque finance assurance.
Bibliothécaire: salaire, études, rôle, compétences RegionsJob.
Fiche métier Bibliothécaire. Retrouvez sur la fiche métier bibliothécaire toutes les informations utiles sur ce travail: Salaire, études, formation, rôle, description du poste bibliothécaire, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que bibliothécaire. Le métier bibliothécaire fait parti du domaine administratif.

Contactez nous